Alors qu’Air France a annoncé qu’elle reprendrait 15 % ses activités dès le mois de juin, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry se prépare à la reprise de ses opérations. Il ouvrira le 8 juin prochain.

Cela faisait maintenant près de deux mois que plusieurs aéroports français avait cessé la majeure partie de leurs opérations. Toutefois, alors que les restrictions concernant les déplacements s’allègent davantage au pays, les aéroports se préparent à accueillir à nouveau des passagers. L’aéroport Lyon-Saint Exupéry ne fait pas exception : il ouvrira ses portes dans à peine plus de deux semaines.

Lyon-Saint Exupéry sera relié à plusieurs villes françaises ainsi qu’à deux villes européennes

Tel que nous l’avons annoncé un peu plus tôt cette semaine, Air France reprendra ses opérations dès le mois de juin. La compagnie aérienne a entre autres annoncé qu’elle relierait non seulement Paris-Charles de Gaulle à plusieurs villes françaises, mais également Lyon-Saint Exupéry.

Visiter Lyon : église Saint-Georges

Dès le 8 juin, l’aéroport de Lyon sera donc relié à Nantes, Bordeaux et Toulouse. Une semaine plus tard, soit le 15 juin, Air France reliera Lyon-Saint Exupéry à Brest, Biarritz, Caen, Lille, Nice, Rennes et Strasbourg. Puis, enfin, le 22 juin, elle reliera Lyon et Pau.

Chaque destination sera desservie trois fois par semaine, soit les lundis, vendredis et dimanches.

D’ailleurs, non seulement Lyon sera reliée à diverses villes françaises, mais elle sera également reliée à l’Allemagne et la Suisse. Twin Jet a annoncé la reprise de ses vols vers Zurich et Stuttgart. Deux fois par semaine, la compagnie aérienne s’envolera vers ses destinations germaniques.

La reprise du trafic aérien à l’aéroport de Lyon en bref

Cette nouvelle n’est pas bien surprenante, puisque le trafic aérien semble sur le point de renaître de ses cendres. Les aéroports n’ont donc pas d’autres choix que de se préparer à la reprise de leurs opérations, afin de s’assurer que les passagers soient bien accueillis et se sentent en sécurité à l’intérieur des établissements.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.