Heureusement, chez Boeing, tout ne tourne pas autour de la crise du coronavirus ou de son avion à problème, le 737 MAX. Le constructeur américain est sur le point d’envoyer son deuxième prototype de Boeing 777X dans les airs pour des essais en vol.

Essais finaux avant le premier vol

Ce n’est que fin janvier, après plusieurs reports, que Boeing a réussi à envoyer le premier prototype du 777X pour un premier vol réussi. Avant cela, de nombreux problèmes étaient apparus, comme par exemple avec les énormes moteurs du GE9X et la structure de l’avion. La date avait également dû être reportée en raison du mauvais temps.

Enfin, le vol inaugural tant attendu et tant remarqué avait été un succès.

Boeing 777X

En attendant, le deuxième prototype du plus grand bimoteur du monde est prêt à prendre son envol. La flotte d’essai comprendra quatre avions.

La semaine dernière, l’avion immatriculé N779XX était encore en plein milieu des essais de roulage, qui ont eu lieu dans les locaux de l’usine Boeing à Everett, aux États-Unis, sur la piste de l’usine de production.

Ces tests et d’autres tests connexes, tels que l’essai des bouts d’ailes rétractables, sont généralement les dernières étapes avant qu’un prototype ne soit autorisé à décoller pour son premier vol.

Suspension des tests à cause du coronavirus

Le premier vol est actuellement prévu pour le deuxième trimestre de cette année, mais cette date approximative dépendra bien sûr de la crise du coronavirus.

Boeing a complètement suspendu la production des 747, 767, 777(X) et 787 Dreamliner pour une période initiale de deux semaines afin de protéger ses propres employés dans cette situation. Il n’est pas certain que le service responsable des vols d’essai soit également concerné par ces mesures. Il n’y a pas si longtemps, un Boeing 737 MAX et un 787, tous deux en attente de transfert, étaient encore en cours d’essais en vol dans la région.

Le premier vol du deuxième 777X en bref

Il y a de bonnes nouvelles concernant Boeing ces jours-ci, puisque ous pourrions bientôt voir le deuxième Boeing 777X jamais construit dans les airs. Néanmoins, l’état d’urgence mondial frappe aussi durement le constructeur aéronautique américain. Il reste à espérer que Boeing utilisera au moins le temps nécessaire pour maîtriser ses avions.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !