L’un des hôtels de chaine le plus populaire en Europe ne sera plus géré par la marque Hyatt. Le Park Hyatt Majorque, qui est actuellement fermé, sera géré individuellement.

C’est une mauvaise nouvelle pour tous les fans de Hyatt et du Park Hyatt Majorque. Récemment on a appris que l’hôtel ne planifiait pas rouvrir ses portes en 2020. Maintenant, on sait que même après la crise, l’hôtel ne rouvrira pas sous le nom de Hyatt, mais opérera plutôt sous le nom de Cap Vermell.

Les attentes pour le Park Hyatt Majorque n’ont pas été satisfaites

Le fait que Hyatt quitte Majorque est un coup dur pour la chaîne américaine. À l’exception de quelques hôtels en France et d’un hôtel à Thessalonique, Hyatt n’a plus d’hôtels de vacances sur le continent européen avec la fin du contrat de gestion à Majorque.

Le fait que Park Hyatt Majorque ne sera plus géré par Hyatt à l’avenir semble être une décision du groupe hôtelier américain. Dans un entretien avec le Mallorca Daily Bulletin, le PDG du groupe Cap Vermell, Antoni Mir, a expliqué :

« C’est une mauvaise nouvelle pour Majorque, principalement parce que nous avons perdu une référence hôtelière mondiale. La décision du groupe hôtelier américain a été motivée par le fait que l’île avait perdu sa connectivité au cours des derniers hivers, ce qui a affecté les objectifs de marketing et de gestion. »

Antoni Mir, PDG de Cap Vermell Group

Selon ce rapport, les attentes de Hyatt concernant l’exploitation de l’hôtel pour toute l’année n’ont pas été satisfaites. Jusqu’à présent, Hyatt lui-même n’a pas fait de déclaration correspondante.

Park Hyatt Majorque

Le Park Hyatt Majorque n’a ouvert ses portes qu’en juin 2016 et n’a donc même pas été opéré pour quatre ans par la chaîne hôtelière américaine. L’hôtel de luxe, qui est situé dans les montagnes de Majorque, a également été partiellement ouvert pendant les mois d’hiver, mais pour des tarifs nettement inférieurs.

Pendant l’été, il était souvent possible de réserver l’hôtel pour 500 à 1 000 euros par nuit. Hors de la saison principale, les tarifs ont diminué et il était parfois possible de faire une réservation pour 200 euros.

Le 15 mars, le dernier client avait quitté le Park Hyatt Majorque – après une fermeture temporaire jusqu’en mars 2021 a été annoncée. Il est désormais évident que l’hôtel ne rouvrira pas sous la gestion de Hyatt après cette date.

La réouverture de l’hôtel Cap Vermell Majorque sera à la nouvelle année

Malgré l’adieu de la marque Hyatt, l’hôtel ne va pas disparaître complètement. Selon un communiqué, une réouverture sous la marque Cap Vermell est prévue :

« Le départ de Hyatt signifie que nous avons perdu une marque, mais pas l’hôtel. L’hôtel sera désormais géré sous notre marque Cap Vermell, ce qui nous permettra de garantir environ 210 emplois, dont 85 sont fixes. »

Antoni Mir, PDG de Cap Vermell Group

L’hôtel devrait rouvrir ses portes en mars 2021 et continuera bien sûr à offrir une expérience de luxe mémorable. Cependant, les réservations auprès de Hyatt Privé ne seront plus possibles, et il ne sera plus possible d’échanger des points ou de profiter des avantages du programme World of Hyatt.

On ne sait pas encore si l’hôtel fera partie du programme Virtuoso et s’il sera donc possible de réserver avec de nombreux avantages auprès de suitespot hôtels.

La fermeture du Park Hyatt Majorque en bref

C’est une triste nouvelle que Hyatt quitte Majorque. Maintenant, Marriott est la seule grande chaîne qui propose des hôtels sur l’île de vacances. Pour les fans des programmes de points et de statut, c’est une mauvaise nouvelle, même si l’hôtel doit rouvrir en tant qu’hôtel de luxe indépendant.

On peut être curieux de savoir si un hôtel géré individuellement pourra répondre plus facilement aux attentes. Compte tenu de la somme d’investissement de plus de 100 millions d’euros pour le complexe de luxe, cela serait très souhaitable pour les propriétaires.

Auteur

Moritz n'aime pas seulement découvrir de nouveaux endroits ; il aime également séjourner dans les plus grands hôtels de luxe du monde entier. À la recherche constante de nouvelles expériences, Moritz a testé plus d'une dizaines de compagnies aériennes et exploré plus d'une centaine de villes. Il vous fait part de ses expériences sur suitespot.

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.