Dès l’automne prochaine, Air Caraïbes lancera une nouvelle liaison entre Paris et Cancún. Il s’agit de sa première destination au Mexique.

La liaison vers Cancún au Mexique correspond à la volonté d’Air Caraïbes de continuer à étendre son réseau transatlantique au sein de l’arc caribéen.

Programme chargé

La compagnie aérienne française proposera jusqu’à trois vols par semaine entre Paris-Orly et Cancún. Les liaisons seront opérées en Airbus A330-200 pouvant accueillir 12 passagers en classe Business, 24 en classe Premium Economy et 267 en classe Economy.

Avion dans le ciel

 

Les tarifs sont actuellement affichés à partir de 599 euros, mais l’offre n’est valable que jusqu’au 20 février.

« En déployant l’A330-200 en Amérique Latine vers cette destination touristique réputée, nous avons la volonté de répondre à l’intérêt croissant du marché français pour le Mexique tout en proposant des conditions de confort optimales pour ce long voyage », souligne Olivier Besnard, le Directeur général d’Air Caraïbes.

Les départs sont programmés les jeudis et les samedis à 10 h 50, alors que les vols de retour quitteront la péninsule du Yucatan à 17 h 20. Pendant les vacances de Noël, soit du 21 décembre au 27 mars 2021, un vol additionnel sera mise en place les mardis.

Concurrence avec Air France

Air Caraïbes sera en concurrence directe avec Air France.

En janvier dernier, Air France dévoilait d’ailleurs ses nouvelles cabines de voyage sur les vols à destination des Caraïbes et de l’océan Indien. Tous les sièges de ses avions ont été entièrement repensés afin de proposer des cabines aux plus hauts standards de confort. Les nouvelles cabines particulièrement raffinés d’Air France sont par conséquent très attrayantes.

La nouvelle liaison entre Paris et Cancún d’Air Caraïbes en bref

Cette année, les Caraïbes semblent être une destination très en vogue. La semaine dernière, c’est Air Belgium qui annonçait de nouveaux vols vers Martinique et Guadeloupe. Aujourd’hui, c’est Air Caraïbes qui annoncent de nouvelles liaisons vers ces destinations exotiques. C’est à se demander qui sera la prochaine compagnie aérienne qui en fera également l’annonce dans les prochains jours. Y a-t-il un marché assez grand pour que tous ces vols soient à pleine capacité ?

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !