Accor annonce l’arrivée de la marque Mondrian avec deux propriétés en France. Les deux premiers hôtels de la marque ouvriront à Cannes ainsi qu’à Bordeaux.
Deux nouveaux hôtels Mondrian en France
Le Grand Hôtel de Cannes sur la Croisette rouvrira enfin ses portes sous la marque Mondrian en 2021. L’hôtel sera composé de 75 chambres réparties sur 11 étages, d’un restaurant et d’un bar donnant sur un jardin privé de 4 000 m², de salles de réunion modulables et d’une plage privée en face de l’hôtel.
Ensuite, une autre propriété arrivera à Bordeaux. L’hôtel, construit autour d’un bâtiment du 19ème siècle, sera composé de 97 chambres de 25 à 50m² chacune, réparties sur trois étages. Un restaurant avec un bar lounge de 460m², un spa, un espace de réunion et une terrasse à ciel ouvert de 225m² complèteront le lieu. L’ouverture est prévue pour la seconde moitié de 2021. Ce projet ambitieux sera donc lancé au printemps 2020.
A propos de Mondrian
A ce stade, Mondrian est encore tout nouveau sur la scène hôtelière mondiale. La marque ne compte que quatre hôtels, dont trois aux Etats-Unis et un au Qatar. Avec son design révolutionnaire et son aménagement progressif, Mondrian tente de devenir un leader dans le segment hôtelier de luxe.

Les hôtels de la marque se trouvent toujours au cœur des scènes culturelles les plus captivantes du monde où la créativité règne. Par conséquent, les hôtels offrent aux clients un environnement où la culture et le style sont mis de l’avant. En substance, Mondrian s’adresse autant à la jetset qu’à une clientèle plus jeune.
Les ambitions du groupe Accor
Il va sans dire que le groupe Accor est en pleine transformation. Au cours des dernières années, le groupe a voulu accélérer le développement de ses marques haut de gamme afin de se positionner comme un leader sur le marché. De nombreux hôtels sont par ailleurs apparus en Europe.
Alors que le groupe possédait déjà quatre marques de luxe en 2016, il en compte aujourd’hui une vingtaine, dont onze en Europe. Trois d’entre elles — Sofitel, Rixos et Fairmont — sont classées dans le top 10 des meilleures marques de luxe sur le continent.

En 2016, le portefeuille comptait environ 100 hôtels et 18 000 chambres. Ce chiffre a doublé avec près de 200 hôtels et 38 000 chambres en 2019. D’ici 2023, l’objectif est de tripler le chiffre initial avec 300 hôtels et 50 000 chambres.
Conclusion sur l’arrivée des hôtels Mondrian en France
Le groupe poursuit le développement de ses activités dans toute l’Europe. Par conséquent, il sera bientôt possible d’essayer ces hôtels ou le style et la créativité se côtoient. Si, comme nous, vous êtes curieux d’essayer ces hôtels en exclusivité, rejoignez le club Accorhotels.