Alors qu’Emirates avait récemment annoncé qu’elle était la première compagnie aérienne à effectuer des tests sanguins sur ses passagers pour détecter la présence du coronavirus, elle vient d’annoncer l’interruption de ces tests.

Emirates a été la première compagnie aérienne au monde à réaliser des tests de dépistage sur les passagers avant l’embarquement. Ce système avait d’abord été testé sur les passagers à destination de la Tunisie le mois dernier, puis sur les passagers revenant de l’Inde. Les stations de test avaient été installées dans les terminaux et devaient dévoiler les résultats en dix minutes. Malheureusement, Emirates a été contrainte d’abolir cette mesure sanitaire.

Les tests donneraient des résultats inexacts

Comme l’a mentionné The National, une étude espagnole a révélé que les tests sanguins ne donneraient que 30 % de résultats précis, au lieu des 80 % précédemment annoncés.

Les tests sanguins rapides ne détermineraient donc pas si une personne est porteuse du virus, mais plutôt si elle l’a déjà été et si elle a accumulé des anticorps.

Pour éviter de tels résultats inexacts, l’autorité sanitaire de Dubaï a désormais interdit à tous les prestataires de soins de santé d’effectuer des tests rapides.

Cependant, la suppression des tests sanguins rapides n’a pas d’impact sur les autres mesures sanitaires. La température des passagers continuera à être vérifiée avant l’embarquement et le port de masques et de gants restera également obligatoire pour les passagers.

La suppression des tests de dépistage en bref

La suppression des tests de dépistage semble être une décision judicieuse, surtout compte tenu du fait qu’ils ne fournissent pas de résultats précis. Il reste à voir si Emirates prendra d’autres mesures pour détecter le coronavirus, ou s’ils s’en tiendront aux mesures sanitaires susmentionnées.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.