La nouvelle est tombée hier, Air France annule tous ses vols depuis et vers la Chine jusqu’au 9 février. Cette décision a déjà été prise par de nombreuses compagnies aériennes. La Chine est de plus en plus isolée au moment où on assiste à un pic de décès, soit 170 morts.

Changement de cap pour Air France

Air France avait tout d’abord annoncé mercredi qu’elle réduirait son nombre de vols. En effet, alors que la compagnie aérienne opère habituellement 13 vols hebdomadaires entre Paris et Shangai, elle avait annoncé qu’elle n’en effectuerait plus que 7. Cette décision avec suscité beaucoup d’émois sur les réseaux sociaux. Certaines personnalités publiques s’étaient plaints de l’inaction de la compagnie aérienne française, puisque la majorité des grandes compagnies aériennes ont annoncé en début de semaine qu’ils annuleraient tous leurs vols vers la Chine.

De nombreuses compagnies aériennes annulent leurs vols

Par exemple, suite à l’avertissement du ministère britannique des affaires étrangères émis aux individus voyageant en Chine, British Airways a décidé d’annuler tous ses vols directs vers le pays en déclarant que « la sécurité de nos clients et de notre équipage est toujours notre priorité ». British Airways propose normalement des vols quotidiens de Londres Heathrow vers Pékin et Shanghai. Les liaisons avec Hong Kong ne sont toutefois pas affectées.

 

Il n’y a pas que British Airways qui ait décidé de tirer la corde : Finnair a également annoncé son intention d’annuler certains de ses vols vers la Chine jusqu’à la fin mars. United Airlines, Air Canada, American Airlines, Lion Air, Air Seoul et Ural Airlines ont également réagi et ont annulé tous ou une partie de leurs vols vers la Chine.

Quant à Lufthansa, la compagnie aérienne allemande, elle a complètement annulé ses vols à destination du pays jusqu’au 9 février prochain, mais continue également de desservir Hong Kong.

Conclusion sur les précautions à prendre

Les choses bougent rapidement et de nouvelles information font surface chaque jour. On conseille aux voyageurs de se tenir quotidiennement au courant sur les différentes mesures prises par les gouvernements et les diverses compagnies aériennes qui tentent tant bien que mal de prendre des décisions éclairées afin que la sécurité de leurs passagers ne soient pas mise à risque.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.