Au cours des dernières années, de nombreuses compagnies aériennes ont fait faillite. Malheureusement, cette fois, c’est AtlasGlobal, une compagnie aérienne low cost turque, qui risque la faillite. Après qu’Air Italy ait annoncé cessé toutes ces activités il y a quelques jours, l’année 2020 ne semble pas jouer en faveur de toutes les compagnies aériennes.

Air Italy suivi par AtlasGlobal

Au début de la semaine, la compagnie aérienne italienne Air Italy annonçait qu’elle cesserait ses activités de vol avec effet immédiat. Tous ses vols ont été arrêtés et la compagnie, détenue à 49 % par Qatar Airways, est maintenant en liquidation.

À l’heure actuelle, la faillite guette AtlasGlobal. Pour la deuxième fois en quelques mois, la compagnie aérienne turque se voit forcée de cesser ses activités de vol. L’année dernière déjà, la compagnie aérienne a dû suspendre ses opérations aériennes pendant un mois en raison de goulots d’étranglement financiers. La compagnie a repris ses vols pendant une courte période, mais vient d’annuler toutes ses liaisons européennes prévus pour l’été.

AtlasGlobal, compagnie aérienne low cost turque

 

La rumeur court dans les médias turcs

La compagnie aérienne a effectué plusieurs vols au cours des derniers jours. En effet, la compagnie aérienne s’est entre autres rendue à Bagdad et à Téhéran.  Cependant, plusieurs médias turques ont annoncé que la compagnie aérienne s’apprêtait à annoncer faillite, puisque AtlasGlobal aurait demandé à ses employés de ne pas venir travailler dans les prochains jours.

On n’en sait pas beaucoup plus à ce stade. Il reste à voir si AtlasGlobal peut à nouveau se remettre de la suspension des opérations de vol.

Les risques de faillite d’AtlasGlobal en bref

La situation financière tendue d’AtlasGlobal n’est pas un secret. Malheureusement, les avions de la compagnie aérienne risquent être rendus aux bailleurs sous peu. Que pensez-vous de la faillite d’AtlasGlobal ? Avez-vous déjà volé avec la compagnie aérienne turque dans le passé ? Si oui, quelles ont été vos expériences ?

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, je suis constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles m'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à me contacter à [email protected] Il me fera un plaisir de vous répondre !

Des questions ? Nous répondrons à vos questions dans le reisetopia Club Lounge sur Facebook.