Alors qu’Air France vient d’annoncer la reprise de ses activités en juin, plusieurs aéroports ont annoncé leur réouverture.

Pour l’instant, Air France ne vole qu’entre Paris-Charles de Gaulle et Bordeaux, Brest, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse. Toutefois, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle reprendra un programme de vol plus régulier dès le mois de juin et reliera ainsi plusieurs villes françaises.

« Air France prévoit de reprendre progressivement ses vols »

D’ici fin juin et sous réserve de la levée des restrictions de voyage, « Air France prévoit de reprendre progressivement ses vols », tel que mentionné dans un communiqué de presse.

Il y aura une augmentation graduelle du nombre de fréquences et de destinations, en particulier vers la France métropolitaine, les Outre-mer et l’Europe.

Ce programme de vols représentera environ 15 % de la capacité déployée habituellement à cette période et sera assuré par 75 appareils de la flotte d’Air France, laquelle comprend 224 avions.

Il est important de rappeler que, depuis la fin mars, Air France assure seulement entre 3 et 5 % de son programme habituel, « en se concentrant sur la continuité territoriale et le maintien d’un lien vers des destinations clés, en Europe et à l’international, à la fois pour le transport de passagers et de marchandises. »

Plusieurs villes à travers le monde seront à nouveau desservies par Air France

Après avoir été fermés pendant plusieurs mois, plusieurs aéroports français ont rouvert leurs portes ou s’apprêtent à rouvrir.

De nombreux avions d’Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle s’envoleront donc à nouveau vers les villes de province en juin.

En France métropolitaine, Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Brest, Calvi, Clermont-Ferrand, Figari, Marseille, Montpellier, Nice, Pau, Perpignan, Toulon et Toulouse. Dans l’Outre-Mer, elle reliera Cayenne, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre et Saint-Denis de La Réunion.

Elle reliera également Lyon à Biarritz, Bordeaux, Brest, Caen, Lille, Nantes, Nice, Pau, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Avion Air France

Du côté de l’Europe, Air France reliera Paris aux villes suivantes : Amsterdam, Athènes, Barcelone, Bari, Bergen, Berlin, Birmingham, Bologne, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Düsseldorf, Édimbourg, Erevan, Florence, Francfort, Genève, Hambourg, Hanovre, Héraklion, Ibiza, Lisbonne, Ljubljana, Londres, Madrid, Manchester, Milan, Munich, Naples, Newcastle, Oslo, Palma de Majorque, Porto, Prague, Rome, Stockholm, Varsovie, Venise, Vienne et Zurich.

Ailleurs dans le monde, la compagnie aérienne française reliera la France à Atlanta, Chicago, New York, Los Angeles, Mexico City, Montréal, RIo de Janeiro, Sao Paulo, Hong Kong, Osaka, Séoul, Singapour et Tokyo.

En Afrique, Air France reliera Cotonou, Douala et Yaoundé. D’autres destinations sont toutefois prévues, sous réserve d’obtention des autorisations gouvernementales requises.

La reprise des opérations d’Air France en France en bref

Alors que le gouvernement a récemment annoncé que les Français pourront voyager à travers le pays cet été, Air France se prépare à la reprise de leurs opérations. Même si le nombre de destinations semble important, il ne faut pas oublier que le nouveau programme de vols ne représente que 15 % du programme habituel de la compagnie aérienne. C’est à se demander quand elle volera à nouveau au rythme d’avant la crise.

Pour en savoir plus sur l’impact du coronavirus (Covid-19) sur l’industrie touristique, lisez notre guide sur le sujet ou abonnez-vous à notre newsletterChaque jour, nous vous informons des actualités et nouvelles concernant la propagation du virus et ses conséquences sur les voyageurs.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous envoyer un email ou à rejoindre notre communauté Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour vous aider.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.