L’aéroport Changi de Singapour est considéré comme le meilleur aéroport du monde. En effet, pour la septième fois consécutive, l’aéroport en question a obtenu le titre du meilleur aéroport du monde. Ce titre lui a été décerné par World Airport Awards, où plus de 13 millions de passagers ont voté en faveur de l’aéroport de Singapour.

Par conséquent, afin de répondre aux attentes élevées de la clientèle, le terminal 2 doit maintenant être modernisé et agrandi.

Modernisation et automatisation

Alors que l’aéroport a célébré l’inauguration d’un nouveau complexe en 2019, le terminal 2 se fait pour le peu obsolète. En effet, le nouveau complexe compte dix étages, s’étend sur 137,000 mètres carrés et abrite notamment une immense cascade et une forêt verdoyante. Il est difficile de faire mieux.

Aéroport Changi de Singapour
Le nouveau complexe de l’aéroport Changi de Singapour

Les derniers travaux d’envergure du terminal 2 remonte, eux, à 14 ans. L’aéroport désire donc automatiser le terminal. L’objectif est de créer une zone d’auto-enregistrement plus grande, équipée d’options d’enregistrement automatisé et de dispositifs permettant aux passagers d’enregistrer eux-mêmes leurs bagages.

Qui plus est, deux nouveaux tapis à bagages seront installés dans la zone d’arrivée. Il y en aura également deux qui seront agrandis. L’extension des tapis à bagages est un grand pas en avant pour augmenter les capacités de cinq millions de passagers supplémentaires par an.

Bien que les travaux de rénovation ne devraient pas affecter les passagers, des changements sont déjà perceptibles. Certaines compagnies aériennes doivent déplacer leurs zones d’enregistrement, mais toutes les compagnies restent dans le même terminal.

Un nouveau terminal plus grand

D’ici 2024, d’autres espaces de restauration et de détente seront créés. Des aires de jeux pour les enfants seront également mis au point afin que les jeunes passagers ne s’ennuient pas. L’extension représente 15 500 mètres carrés additionnels.

Aéroport de Changi de Singapour
Plans de modernisation du terminal 2 de l’aéroport Changi de Singapour

L’aéroport veut également verdir le terminal. Il y aura des plantes suspendues et plus de sources de lumière naturelles. Le jardin d’orchidées est malheureusement appelé à disparaitre, mais il sera remplacé par un jardin plus grand avec une vaste sélection de plantes.

Les travaux de modernisation de l’aéroport Changi de Singapour en bref

L’aéroport est indéniablement magnifique ! Ayant obtenu le titre du meilleur aéroport du monde pour la septième fois consécutive, il va sans dire que l’aéroport de Singapour est une attraction touristique en soi. Les travaux de modernisation rendront l’aéroport encore plus attrayant. Qu’attendez-vous de ces travaux de modernisation ? L’aéroport peut-il réellement s’améliorer ?

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !