Aegean Airlines jouit d’une très bonne réputation auprès des voyageurs. En effet, en volant avec la compagnie aérienne, il est très facile d’obtenir un statut auprès de l’alliance aérienne Star Alliance. Le membre primé de Star Alliance vient de dévoiler une identité visuelle entièrement révisée et son nouveau Airbus A320neo. L’avion en question est doté d’une nouvelle cabine plus moderne et plus confortable et compte également plus de sièges.

Aegean Airlines prévoit une importante croissance

Jusqu’à maintenant, Aegean Airlines exploitait une flotte entièrement composée d’Airbus comprenant 37 A320, 11 A321 et un A319.

Mercredi dernier, la compagnie nationale grecque a présenté son nouvel appareil : l’Airbus A320neo. Aegan Airlines a commandé un total de 46 appareils, dont des A320neo et des A321neo. Certains des appareils ont déjà été livrés et sont en service depuis le 14 février dernier.

Tous les avions seront livrés d’ici 2025, ce qui représente une importante expansion de la flotte.

Selon le rapport, Aegean Airlines ne prévoit pas utiliser les Néos pour remplacer sa flotte actuelle, mais plutôt pour croître. La compagnie aérienne a des objectifs ambitieux. Elle prévoit entre autres :

  • Transporter plus de 100 000 touristes en Grèce
  • Générer 80 millions d’euros avec le tourisme
  • Créer 80 nouveaux emplois

Qui plus est, selon Aegean Airlines, les nouveaux avions permettront à la compagnie aérienne d’émettre 23 % moins d’émissions.

Appuie-tête, ports USB et supports pour tablettes

Lors de la présentation de l’A320neos, la nouvelle image de marque d’Aegean Airlines a également été présentée. Elle compte un nouveau logo, une nouvelle police de caractères et un aspect général nettement plus moderne. La compagnie aérienne semble suivre la tendance générale du minimalisme.

Aegan Airlines

Aegan Arilines a également présenté la nouvelle cabine de l’A320neo. Le Neo peut accueillir 180 passagers au lieu de 174. On ne sait pas encore si l’espacement des sièges a été réduit dans le processus ou si de l’espace a été économisé ailleurs.

Néanmoins, les sièges semblent offrir beaucoup plus de confort que les anciens, comme le montrent les images.

Aegan Airlines

Les sièges en classe Affaires et en Premium Economy comptent des appuie-tête et offrent plus d’espace pour les jambes. Chaque siège dispose également d’un port USB pour recharger les appareils mobiles et d’un support pour tablette et smartphone intégré au siège avant.

Aegan Airlines

Les nouvelles cabines d’Aegan Airlines en bref

Aegean Airlines est principalement connu par les passagers qui voyagent à destination de la Grèce. Ils peuvent donc se réjouir du nouveau produit qui leur permettra de voyager de manière plus confortable. Les gadgets comme les ports USB et le support de tablette constituent une amélioration certaine.

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !