Turkish Airlines vient tout juste de présenter son nouveau Airbus A350-900 ainsi que les détails sur les liaisons qu’il effectuera. Le dernier ajout à sa flotte entièrement composée d’Airbus et de Boeing témoigne de la croissance de la compagnie aérienne.

L’Airbus A350 effectuera son premier vol le 13 avril

Turkish Airlines ajoute un nouvel avion Airbus à sa flotte : l’Airbus A350. La compagnie aérienne turque exploite actuellement les Airbus A330-200 et A330-300 sur les vols long-courriers. L’Airbus A350 est l’homologue du Dreamliner, le Boeing 787-9.

24 autres Airbus A350-900 seront intégrés à la flotte dans un avenir proche.

Airbus A350 de Turkish Airlines

Après les critiques sévères sur sa nouvelle classe Business, la spéculation sur un nouveau produit se poursuit. On ne sait pas encore si une nouvelle classe affaires sera installée dans le nouvel Airbus A350.

Cependant, les premières lignes sur lesquelles l’Airbus sera utilisé pour la première fois sont désormais claires. Le premier vol en exploitation commerciale est prévu pour le 13 avril.

Londres, Dubaï, Manille et l’Amérique du Sud

Le premier vol sera entre Istanbul et Londres Heathrow.

Avec une durée de vol d’un peu moins de quatre heures, l’équipage pourra se familiariser avec le nouvel avion et optimiser ses méthodes de travail à bord. L’utilisation d’un avion long-courrier sur un trajet court ou moyen-courrier n’a rien d’inhabituel. British Airways a utilisé l’Airbus A350 pour la première fois sur les vols entre Londres et Madrid.

Turkish Airlines utilisera l’Airbus A350 sur les vols suivants :

  • TK 1985 | Istanbul – Londres | Départ : 13 h – Arrivée : 14 h 50
  • TK 1986 | Londres – Istanbul | Départ : 16 h 30 – Arrivée : 22 h 20

Un vol aller simple en classe affaires coûte entre 630 et 850 euros.

L’A350-900 volera vers à Dubaï à partir du 14 avril prochain et vers Manille, la capitale des Philippines, à partir du 9 juin prochain. Turkish Airlines prévoit également un vol d’Istanbul à Sao Paulo et de Sao Paulo à Buenos Aires. Le premier départ du vol sud-américain est, quant à lui, prévu pour le 13 juillet.

Conclusion sur les premières lignes de l’Airbus A350 de Turkish Airlines

La sélection des itinéraires de Turkish Airlines est assez intéressante. En effet, l’Airbus A350-900 sera utilisé pour la première fois sur les lignes moyen-courriers à destination de Londres et de Dubaï. Une question reste sur toutes les lèvres : quelle classe affaires sera installée dans l’Airbus A350 ? Turkish Airlines nous surprendra-t-elle avec un nouveau produit en classe affaires ?

Auteur

Passionnée de voyages et de découvertes, Vicky est constamment à la recherche de nouveaux pays à explorer et de nouvelles cultures dans lesquelles s'immerger. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à la contacter par email et il lui fera un plaisir de vous répondre !

​Des questions ? Rejoignez notre communauté de voyageurs sur Facebook. Notre équipe d’auteurs est là pour répondre à toutes vos questions.